750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits gourmands

Des recettes à partager et à déguster !

les Leberknödel

les Leberknödel
les Leberknödel
les Leberknödel
les Leberknödel
les Leberknödel

Afin de poursuivre notre voyage gastronomique allemand, je vous propose une seconde recette typique que j'ai eu le plaisir de manger en Allemagne. Les Leberknödel du bassin Palatin (Rhénanie Palatinat en Allemagne) sont une spécialité que l'on peut déguster dans une taverne typique et traditionnelle ou même dans un bon restaurant. La seule particularité est la nécessité d'aimer le foie, car c'est l'élément principal de ce plat. (Leber = foie) On déguste ces Knödel avec une sauce brune (ou à la bière) et des oignons fondants. A Mayence, vous pourrez la déguster avec des petites pommes de terre rôties au four (Bratkartoffeln) et du chou à choucroute (Sauerkraut) sans oublier une bonne bière locale !

Pour 4 personnes:

250g de foie de porc ou de volaille

2 petits pains de la veille

2 oeufs

1 gros oignon

sel, poivre, marjolaine

du lait

de la chapelure

2L de bouillon de poule

 

1) Demandez à votre boucher de vous passer le foie au hachoir à viande. Sinon mixer brièvement (ça ne doit pas être liquide)

2) Imbiber de lait le pain de la veille coupé préalablement en cubes.

3) Mixer le pain et la moitié de l'oignon avec le foie (sauf si vous avez demandé à votre boucher. Dans ce cas, ne mixer que le pain et l'oignon et mélanger le résultat avec le foie à la main.) Ajouter les oeufs et mixer (ou mélanger.)

4) Verser le mélange dans un saladier et épaissir avec la chapelure. La mixture doit être aussi dense que des boulettes de viande.

5) Assaisonner et former des boules (plus grosses que des boulettes de viandes habituelles). Attention deux options s'offrent à vous. Soit votre appareil est assez compact et vous pouvez les disposer sur un plat au réfrigérateur au moins 30 min, soit l'appareil est trop collant et vous avez peur que les boules se cassent à la cuisson. Dans ce cas, vous pouvez enrober chaque boule dans du film transparent et les réserver au frais pendant 1h.

6) Porter 2L de bouillon de poule à ébullition. Plonger les boules de foie 20 min dans le bouillon.

7) Faire revenir l'autre moitié de l'oignon et rajouter du fond de veau ou autre. Vous pouvez aussi réaliser vous-même la sauce.

Guude ! Guten Appetit ! Bon appétit!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article